Parce que l'enfance est une période de construction chaotique, il est souvent difficile pour les parents d'accompagner les jeunes dans leurs difficultés quotidiennes: émotions, impulsivité, phobies, difficultés relationnelles, difficultés d'apprentissage, difficultés avec les enseignants ou soucis familiaux.
Parce que l'émotion, la perception, l'attention, l'apprentissage et la mémoire sont liés, je facilite l'autonomisation des plus jeunes a vec des outils concrets d'écoute active de leurs besoins, d etechniques de régulation cérébrale, emotionnelle et mentale : neurofeedback dynamique, pratiques de synchronisation cerveau gauche et droit, de mise en mouvement, de lâcher prise et de connaissance de soi.
Troubles d'apprentissage:
Les troubles spécifiques des apprentissages qu’on appelle troubles « dys » désignent l’ensemble des difficultés d’apprentissage qui ne résultent ni d’un retard intellectuel, ni d’un handicap sensoriel, ni de conditions environnementales défavorables. En effet, le problème ne vient pas des capacités intellectuelles de l’enfant, mais bien d’un déficit neurologique qui touche des régions spécifiques du cerveau, plus spécifiquement l’hémisphère gauche, responsable de la pensée séquentielle et analytique qui permet l’apprentissage des langues, de la lecture, du calcul, de la gestion du temps et de l’apprentissage des gestes techniques.
Parmi eux figurent les troubles spécifiques du développement des processus attentionnels et/ou des fonctions exécutives, communément appelés troubles déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H).
Les enfants atteints des déficits de l’attention (avec ou sans hyperactivité), éprouvent des difficultés à se concentrer et à soutenir leur attention suffisamment longtemps sur une seule tâche ou sur une activité particulière, ceci malgré eux. Ce trouble les conduit à des erreurs d’inattention, au non-respect des consignes, à une mauvaise organisation et à un travail inachevé.
Observables dès la petite enfance, c'est souvent vers 8/9 ans que les symptômes apparaissent plus clairement avec l'accroissement des rythmes scolaires