Le Reiki est une pratique énergétique par l'apposition des mains qui permet de se libérer de ses tensions intérieures afin d'apaiser le corps et le mental.
Cette méthode active la circulation énergétique, détoxifie et facilite l'évacuation des déchets de l'organisme. Elle se pratique habillé dans une position allongée de relaxation.
Véritable réponse de mieux-être face au stress, aux douleurs et la somatisation, à l’endormissement difficile et aux insomnies, à la fatigue, aux baisses de moral, la déprime, à l’anxiété et aux angoisses, le soin Reiki favorise la guérison et offre une parenthèse de calme profond invitant au lâcher-prise.
Quelque soit la façon dont s'expriment vos difficultés, le Reiki traditionnel vous aidera à les transformer.
Le REIKI Traditionnel, dont la traduction signifie "l'énergie universelle", est une pratique d’origine japonaise entièrement naturelle, basée sur l'apposition des mains sur les centres énergétiques.
Cette technique naturelle et holistique harmonise le corps et amène un retour à l’équilibre physique, mental et émotionnel. L’énergie est réceptionnée, canalisée et envoyée par les mains du praticien vers le receveur.
Le Reiki est la remise en circulation de l'énergie universelle biomagnétique et de notre propre force vitale dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison au niveau cellulaire.
Elle s'inscrit dans le cadre de la Santé Mentale Positive non médicale, comme défini par l'Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S) et répond aux demandes d'épanouissement personnel.
En France, à l’hôpital de la Timone de Marseille, le Reiki a été introduit à l'Unité de Soin et de Recherche sur l'Esprit en tant que thérapie complémentaire dans le cadre des soins accompagnant l’oncologie et les soins palliatifs.
Aux Etats-Unis, une grande partie des hôpitaux utilisent le Reiki en tant que thérapie complémentaire. Il en est de même en Israël, en Espagne, au Royaume Uni, en Allemagne, en Australie, au Canada, en Suisse …
Le Reiki à l’Hôpital (Extrait Xénius Arte 2015)